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Comment savoir le nombre de souches dont j’ai besoin pour mon évènement ?

Vous hésitez quant au nombre de souches à prévoir pour vos tickets ?

Si vous devez organiser un événement dans votre commune ou pour votre association, vous avez sans doute déjà pensé aux tickets qui seront distribués. Et vous avez pu constater que faire imprimer un billet n'est pas aussi simple que cela. Il est important de choisir les bonnes illustrations, polices, couleurs, formats… Il est aussi indispensable de ne pas se tromper pour ce qui concerne le nombre de souches à sélectionner.

Un ticket est composé d'un talon et d'une souche. Le premier est la partie qui sera conservée par l'organisateur, la seconde est remise au visiteur. Ces deux parties mentionnent des informations spécifiques - numéro du ticket, pour une tombola, place pour un spectacle….

Il existe toutefois des carnets plus sophistiqués, selon les besoins de chaque organisateur. Et pour ne pas se tromper, Théo' Repro vous donne quelques conseils précieux.

Si votre ticket concerne uniquement la visite d'un lieu - exposition par exemple -, vous pouvez opter pour un carnet à une seule souche pour gérer uniquement les entrées. Le billet sera remis au visiteur. Attention, toutefois, car vous ne garderez aucune trace des tickets vendus.

Si vous avez prévu un vestiaire, un carnet de tickets à deux souches sera à privilégier. Vous distribuerez ainsi en une seule fois un ticket d'entrée et un bon pour faire garder les objets personnels. Les personnes ayant confié leur manteau donneront la seconde partie de leur ticket pour récupérer leur bien. Il est encore possible de faire réaliser des carnets de tickets avec 3 ou 4 souches si vous proposez différentes activités ou services supplémentaires - entrée, vestiaire et consommation par exemple.

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