Comment préparer vos fichiers avant une impression?
- Zones de texte
Évitez de mettre du texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé lors de l'impression de vos produits de billetterie. Laissez au minimum 5 mm par rapport au bord. Pensez à vectoriser les polices si vous utilisez un logiciel vectoriel.
- Fichiers acceptés
Nous acceptons les fichiers aux formats "JPEG" "TIFF" "EPS" "PDF" "WORD" "EXCEL"... Si vous le désirez, nous nous chargeons de la mise en page de vos affiches, flyers, cartes de visites, etc.
- Résolution des images
La résolution doit être de 300 DPI (pixel/pouce)). Si la résolution est plus faible, la qualité d'impression sera inférieure.
- Aplatissement des images
Si vous avez utilisé une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat.
- Couleurs
Vos images doivent être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Tout autre mode de couleur des images (RVB...) sera transformé en CMJN pour l'impression. Cette transformation entraînera un rendu colorimétrique différent.
- Mentions obligatoires
Vous devez inclure dans votre document les mentions obligatoires de type "ne pas jeter sur la voie publique", "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" suivant le produit dont vous faites la promotion.
Pour la billetterie, il doit apparaître sur chaque partie du billet :
- le nom de la manifestation
- la date et l'heure
- l'adresse (nom de la salle, lieu...)
- la catégorie et le prix du billet
- le nom de l'organisateur
- l'imprimeur