Préparer vos fichiers

La préparation de vos fichiers pour l'impression en ligne

Zones de texte 

Évitez de mettre du texte trop près des bords pour éviter qu'il ne soit coupé lors de l'impression de vos produits de billetterie. Laissez au minimum 5 mm par rapport au bord. Pensez à vectoriser les polices si vous utilisez un logiciel vectoriel.

Fichiers acceptés 

Nous acceptons les fichiers aux formats "JPEG" "TIFF" "EPS" "PDF" "WORD" "EXCEL"... Nous nous chargeons de la mise en page de vos affiches, flyers, cartes de visites, etc. si vous le désirez.

Résolution des images 

La résolution doit être de 300 DPI (pixel/pouce)). Si la résolution est plus faible, la qualité d'impression sera inférieure.

Aplatissement des images 

Si vous avez utilisé une superposition de différents éléments graphiques avec des attributs différents, vous devez impérativement aplatir vos images et en contrôler le résultat.

Couleurs 

Vos images doivent être en mode CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir). Toute autre mode de couleur des images (RVB...) sera transformé en CMJN pour l'impression. Cette transformation entrainera un rendu colorimétrique différent.

Mentions obligatoires 

Vous devez inclure dans votre document les mentions obligatoires de type " ne pas jeter sur la voie publique ", " l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.." suivant le produit dont vous faites la promotion.
Pour la billetterie, il doit apparaitre sur chaque partie du billet :

- le nom de la manifestation
- la date et l'heure
- l'adresse ( nom de la salle, lieu..)
- la catégorie et le prix du billet
- le nom de l'organisateur
- l'imprimeur

théo’repro à votre service
Un large choix de papiers issus de forêts durablement gérées, des taris en ligne tout compris (maquette, impression, livraison) et une qualité de service irréprochable

logo lettre suivie logo Chronopost logo colissimo 2