Retour

Quelles mentions dois-je faire apparaître sur mes billets ?

Que devez-vous faire apparaître sur vos tickets ?

Si vous organisez un événement, vous devez distribuer des billets d'entrée - ou de tombola. Mais quelles sont informations qui devront apparaître sur ce petit bout de papier ? Voici quelques conseils judicieux pour créer des tickets haut de gamme.

La première information à indiquer est naturellement le titre de l'événement - nom du spectacle, de l'artiste… Il est aussi important de donner des précisions sur le lieu où est organisé l'événement. La date et l'horaire sont aussi capitaux surtout si le spectacle dure plusieurs jours, mais aussi pour indiquer le jour du tirage au sort de la tombola. N'oubliez pas de mentionner le nom de l'organisateur - votre association, par exemple. Le prix sera aussi indispensable tout comme le numéro du ticket pour un tirage au sort - cette information devra apparaître sur le talon et la souche.

Si votre événement comprend plusieurs spectacles, vous pouvez aussi noter la programmation au verso du ticket. Dans le domaine du spectacle, il existe des règles à respecter. Il faut ainsi mentionner le nom de l'exploitant, le nom du spectacle, le numéro d'ordre du ticket, la catégorie de la place achetée. Toute information supplémentaire sera imprimée au dos du document. Les coordonnées de l'imprimeur devront aussi apparaître sur le ticket.

D'autres informations facultatives peuvent aussi être mentionnées comme le but de la manifestation, un slogan, une information spécifique… Toute mention relative à votre événement visant en apprendre plus au visiteur est, en effet, bienvenue. 

Vous avez des questions, par exemple pour la préparation des fichiers ? N'hésitez pas et contactez Théo' Repro.

Contactez-nous